mariage fête foraine

Le rôle de ma coordinatrice mariage

Une organisatrice de mariage, oui mais pour quoi faire ?

L'organisatrice est là pour vous conseiller, vous écouter, orchestrer l'événement et régler chacun des mille petits détails qui font d'un mariage ce qu'il est. Parce que nous ne sommes pas toutes des reines de l'organisation et que nous n'avons pas toujours le temps nécessaire à la mise en place d'un événement à la hauteur de nos envies, il est donc appréciable de se laisser porter et guider doucement sans tracas jusqu'au jour J.

Il est à noter que la coordinatrice peut intervenir sur tout ou partie de l'événement.

Quand faire appel à son organisatrice de mariage ?

Même s'il est de coutume de contacter son organisatrice dès les premières étapes des préparatifs, celle-ci peut intervenir à tout moment selon vos besoins. Pour une gestion complète de l'événement, il est préférable de faire intervenir son organisatrice 1 an avant les festivités.

Les règles d'or d'Histoires d'Envies :

  • Toujours faire preuves de bonne humeur et de dynamisme
  • Être force de proposition
  • Orchestrer et non diriger
  • Savoir se faire oublier quand il le faut
  • Être source de quiétude et non d'inquiétude
  • Des surprises toujours... mais jamais dans les coûts !

Le profil de mon organisatrice de mariage

Le métier de wedding planner ne s'improvise pas et organiser un mariage est un art qui demande de la pratique. Issues d'une formation en marketing, communication et événementiel, nos organisatrices de mariage bénéficient toutes d'expériences en agence de communication ou agence de publicité durant lesquelles elles ont développé leur sens créatif ainsi que leur don artistique pour mettre en musique votre mariage, tant au niveau des idées que de l'exécution (ex: la décoration). Créatif, votre wedding planner est un véritable chef d'orchestre.