Conseils,  Lingerie,  Rencontres,  Sextoys

Comment se préparer au premier rapport sexuel dans une nouvelle relation ?

Pour beaucoup de gens, avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire est l’une des choses les plus excitantes du démarrage d’une nouvelle relation. Le sexe peut vous rapprocher de votre partenaire, car il a été démontré qu’il augmente l’intimité et la confiance. Et bien sûr, ça fait du bien !

Mais en plus d’être excitant et agréable, de nombreuses personnes se sentent nerveuses, anxieuses ou intimidées à l’idée d’avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire – vous pouvez vous sentir gêné par votre corps ou vous inquiéter de ne pas savoir comment toucher et stimuler votre partenaire comme il aime être touché. Cependant, les premiers tremblements sont tout à fait normaux et faciles à surmonter ! Voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous avez des relations sexuelles pour la première fois dans une nouvelle relation.

Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde

Cela peut sembler évident, mais avant d’entamer une relation sexuelle avec un nouveau partenaire, le plus important est de s’assurer que vous êtes tous les deux intéressés à franchir ensemble ce nouveau seuil physique. Prenez le temps de faire savoir à votre partenaire que vous êtes prêt à agir et respectez toute réserve ou préoccupation qu’il pourrait avoir. Prenez le temps de faire savoir à votre partenaire que vous êtes prêt à passer à l’action et soyez respectueux de toute réserve ou préoccupation qu’il pourrait avoir à ce sujet. Si votre partenaire dit qu’il n’est pas prêt à passer à l’action, il est important de respecter et d’honorer cela – vous ne devez jamais forcer votre partenaire à s’engager dans une activité sexuelle avec laquelle  il n’est pas à l’aise. Lorsque vous avez des relations sexuelles pour la première ou la cinquantième fois, le consentement vient en premier.

Bien sûr, parfois, le sexe peut être une chose spontanée et instantanée. Dans ce cas, il est toujours important que vous et votre partenaire exprimiez votre consentement verbal et enthousiaste pour avoir des relations sexuelles.

Discutez des choses à faire et à ne pas faire

Que vous soyez entièrement habillé et à l’extérieur de la chambre ou déshabillé et prêt à partir, il est important que vous et votre partenaire sachiez ce que vous aimez, ce que vous voulez et ce que vous n’êtes absolument pas à l’aise de faire. Demandez à votre partenaire comment il aime être touché et quel type de sexe il aime vraiment (ou quel type il veut explorer avec vous) – non seulement cela vous donnera une idée des types d’activités sexuelles, mais cela vous donnera plus de confiance dans la façon de procurer du plaisir à votre nouveau partenaire. À votre tour, assurez-vous de communiquer ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, et n’hésitez pas à faire savoir à votre partenaire ce qui fonctionne (et ne fonctionne pas) lorsque vous avez des relations sexuelles. Cela peut être aussi simple que de dire “Est-ce que ça va ?” en touchant ses partenaires et “ça fait du bien” lorsqu’ils font quelque chose que vous aimez.

Il est également très important que vous et votre partenaire soyez conscient des limites strictes que vous avez tous les deux. Certains types de touchers ou certaines formes de stimulation sexuelle peuvent être inconfortables pour vous et votre partenaire. Assurez-vous de le communiquer clairement pour éviter à tous les deux des expériences inconfortables ou dérangeantes la première fois que vous avez des rapports sexuels. Rappelez-vous toujours que ce qui a fonctionné pour un(e) ex-partenaire, ne fonctionnera pas nécessairement pour votre nouveau partenaire – le corps, les préférences sexuelles et les antécédents sexuels de chacun sont différents.

Préparer le terrain

Bien qu’avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire pour la première fois devrait être une situation sans stress, l’ajout d’une petite nouveauté scénique peut parfois aider votre excitation à l’emporter sur votre anxiété. Préparez le terrain pour une rencontre sensuelle et spéciale – oui, nous parlons de pétales de rose, de bougies et (si vous aimez) de vêtements, lingerie sexy et autres. Bien sûr, cela peut sembler idiot, mais quelques rires pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour soulager le stress.

Si vous ne voulez pas aller trop loin, il est toujours important d’avoir un endroit où vous et votre partenaire vous sentez à l’aise. Rangez votre maison ou votre appartement avant de les recevoir, et assurez-vous de faire le lit, y compris en mettant des draps propres ! Rien ne gâche autant l’ambiance que des draps sales ou déchirés ; de plus, présenter à votre partenaire une maison propre et bien rangée lui montrera que vous respectez votre espace, vous-même et lui. De plus, s’ils restaient, ils sont scientifiquement plus susceptibles de bien dormir sur des draps propres.

Si vous et votre partenaire envisagez d’avoir des relations sexuelles avec pénétration impliquant un pénis, assurez-vous d’avoir des préservatifs à portée de main. Une bonne bouteille de lubrifiant est également utile si vous avez des relations sexuelles avec pénétration, si vous utilisez un jouet sexuel, assurez-vous de vérifier si votre lubrifiant est à base d’eau ou de silicone ( les lubrifiants à base de silicone ne sont recommandés pour les jouets également en silicone ).

Préparez-vous mentalement et physiquement !

Ne vous limitez pas à mettre de l’ordre dans votre maison et votre chambre ! Lorsque vous vous préparez à avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire pour la première fois, la propreté et l’hygiène sont importantes. Prenez un bain ou une douche le plus près possible de l’heure à laquelle vous prévoyez d’aller au lit prendre du plaisir. Si vous aimez garder vos poils pubiens, il est maintenant temps de faire un peu de nettoyage, une paire de ciseaux ou un petit coup de tondeuse devrait faire l’affaire ( bien sûr, si vous de nature à prendre soin de votre corps, il n’est pas nécessaire de changer les choses ). Si vous avez des poils sur le visage, envisagez de vous raser ou de tailler votre barbe, et assurez-vous de vous brosser les dents ! Il est préférable de choisir également des vêtements et sous-vêtements propre – ce n’est pas le moment de passer le test de l’odeur 🙂

A vous de décider si vous souhaitez perfectionner votre style ou votre hygiène personnelle. Si un peu de vernis à ongles ou de maquillage vous rend sensuel et sexy, allez-y ! Vous pouvez également envisager de vous coiffer, d’appliquer de l’eau de Cologne ou du parfum ou de porter une tenue spéciale. Mais, encore une fois, si rien de tout cela ne vous semble confortable ou naturel, pas de pression. Lorsque vous vous présentez d’une manière qui vous semble naturelle et confortable, vous êtes la plus belle et vous vous sentez la plus sexy !

Ne vous mettez pas la pression

Ce n’est pas souvent que les choses fonctionnent parfaitement la première fois que nous les essayons, qu’il s’agisse de faire du vélo, de cuisiner une nouvelle recette ou d’avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire. Essayez de garder vos attentes raisonnables et ne vous mettez pas de pression inutile sur vous-même ou sur votre partenaire. Vous pouvez rencontrer des difficultés, telles que des difficultés à obtenir ou à maintenir une érection, ou à atteindre ou à amener votre partenaire à l’orgasme – dans ces situations, soyez doux, empathique et compréhensif, et souvenez-vous de ce qui est le plus important pour votre partenaire : c’est que vous vous faites confiance et que vous vous souciez les uns des autres. Gardez ça léger et n’oubliez pas de vous amuser !